Un clandestin tombe en plein vol sur Niamey

Publié le 25/06/2013
Un passager clandestin est mort en tombant d’un avion d’Air France en plein vol au dessus de Niamey, capitale du Niger, ce mercredi 24 juillet. Vraisemblablement, il s’agirait de l’avion du vol AF547 qui devait relier Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris.

Son cadavre a été retrouvé à Niamey. Le ministre nigérien de l’Intérieur, Abdou Labo, a confirmé lors d’une conférence de presse que la police nigérienne enquête sur un corps « vraisemblablement largué » au-dessus de Niamey. « Nous avons identifié un corps, selon toute vraisemblance il a dû être parachuté ou largué de l’avion d’Air France« , a dit le ministre, cité par l’agence de presse africaine (APA). « Il y a des taches de sang sur l’aile gauche de l’avion… Un médecin légiste a fait des prélèvements, des tests ADN seront faits pour être confrontés aux taches de sang trouvé sur l’avion. Nous ne savons pas s’il s’agit d’un passager ou d’un clandestin. »

L’information a été confirmée à Paris, avec prudence toutefois, par Air France. « Selon les premières informations dont nous disposons, il s’agirait d’un passager clandestin qui se serait caché dans l’avion. Il serait tombé de la trappe du train d’atterrissage le 24 juillet », explique Air France dans un communiqué. « Pour l’instant, nous ne disposons pas d’éléments avérés. L’avion est immobilisé à Niamey, et l’enquête est menée par les autorités locales« .
Air-journal.fr
MÉTÉO À NIAMEY
Température : 28°C
Partiellement nuageux
Humidité : 79%
Vent : SW à 13km/h
Détail et prévisions
IL EST 11:01 AU NIGER
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Niamey hier :




Attestations DE RETARD
INDEMNISATIONS / LITIGES
Log in
Contactez-nous
A propos
2013-2019 Aeroport-Niamey.com.